J’avais envie aujourd’hui de vous faire un article différent, plus personnel. C’est la Saint Valentin et c’est pour moi l’occasion d’ouvrir le débat avec vous sur un sujet que j’ai découvert assez récemment: le dating! Ayant été en couple depuis l’âge de 18 ans, je me suis retrouvée à 26 ans dans le grand bain du célibat dans une ville où la notion de couple est assez.. comment dire.. floue^^. J’ai très vite découvert que l’image que j’avais d’une rencontre, d’une relation n’était pas vraiment en phase avec le monde dans lequel je vis aujourd’hui et j’ai également eu l’impression d’être face à des gens complètement blasés. Les agendas sont pleins, personne n’a de « temps à perdre » et il faut donc aller très vite ce qui ne laisse pas vraiment la place au romantisme, à la magie.
Mes copines me décrivent souvent comme une « princesse Disney » à mon grand désarroi… à 27 ans j’aimerais bien passer à autre chose. ( Même si je continue à écouter secrètement les musiques de mes dessins animés préférés ^^)..
C’est vrai je suis rêveuse, je pense que le prince charmant existe mais non je n’attends pas qu’il vienne me sauver. Je suis fière d’être capable de faire ma route seule, de donner du temps à mes ambitions professionnelles et surtout de prendre le temps de me connaitre.
La place des réseaux sociaux:
Encore un domaine où les réseaux sociaux ont complètement révolutionnés nos comportements pour le coup pas pour le meilleur. Pour ma part j’ai l’impression que les réseaux sociaux et principalement Instagram faussent complètement les jeux de séduction. Il suffit de connaitre le nom de compte de la personne et vous avez accès à sa vie ( en général) ses sorties, ses amis, ses voyages.. et voilà qu’il n’y a plus de mystère, on se fait alors une idée préconçue de la personne, qui est souvent ; très éloignée de la réalité. Mais donc arrivé au fameux date il n’y a plus rien à dévoiler et à la place des longues conversations où l’on raconte sa vie, son enfance, ses histoires drôles, c’est une énième représentation de soi, pour garder la face, ne pas être le perdant, celui qui s’ouvre, affiche sa vulnérabilité, celui qui montre son attachement. Je pense que beaucoup de personnes passent à côté de jolies histoires à cause de cette pression et cette volonté propre à notre génération de ne dépendre de personne encore moins sentimentalement.
Mais pour celles et ceux qui prendront la décision de se laisser aller, de découvrir l’autre au delà de son profil instagram ou de sa dernière story, il y a soit un nouvel ami soit une belle histoire qui commence. Vous voyez je suis vraiment une princesse Disney avec mes conclusions en mode contes de fée^^. En réalité je pense que notre génération a la chance de pouvoir tester, se rater aussi , de rencontrer, s’ouvrir et choisir son idéal alors pourquoi s’en priver?
Le tout est de ne pas se perdre dans le flow des possibilités et surtout de rester fidèle à ses principes, ne pas donner trop d’importance à une flamme envoyé reçue en story( true story) , un smiley, un message ouvert, pas ouvert , un like bref tant que cela reste dans la sphère du digital cela ne mérite pas de s’y attarder trop longtemps.. Je suis peut-être naïve et fleur bleue mais au final ce qui compte vraiment pour moi c’est de passer un vrai moment parce que le seul geste qui ne ment pas qui ne trahit pas c’est d’accorder son temps et son intérêt à la personne.
Bon c’était un texte bien sérieux alors qu’à l’origine je voulais vous faire un petit florilège des situations embarrassantes que j’ai vécues en date ou en soirée mais ce sera pour la prochaine fois haha 😉
Robe: Michael Costello X Revolve
Photos by Hoyam Ben Taleb