https://www.youtube.com/watch?v=jY_WUQX19EQ&feature=youtu.be
Hello les filles!
Je vous écris depuis la Savoie, où j’ai été invitée à assister au festival du cinéma des Arcs! Alors si vous voulez suivre mes aventures, rajoutez-moi sur Instagram (lacouleurdumoment) et Snapchat (Sofyabenzakour).
Mais mes week-ends ne sont pas toujours aussi palpitants et j’en profite souvent pour me reposer et prendre soin de moi.
Je passe donc mon dimanche soir à me vernir les ongles, à tester de nouveaux masques pour le visage mais aussi à m’occuper de mes cheveux qui ont besoin de beaucoup (trop) d’attention. Et pour cause, ils sont longs, secs et colorés, soit la combinaison idéale pour des cheveux ternes et fragilisés.
Ainsi, lorsque j’ai eu l’opportunité de tester les shampooings de la marque Schwarzkopf, j’ai tout de suite accepté car mes cheveux avaient besoin d’une bonne cure! J’ai donc utilisé la gamme Color Freez et la Fibre Force pendant 1 mois et j’ai voulu partager avec vous ma routine cheveux: comment je les entretien et quels produits j’utilise.
J’ai donc testé la gamme de shampoing et masque pour cheveux colorés Color Freez qui permet de raviver l’intensité de la couleur. D’ailleurs, je fais bien attention à toujours choisir un shampoing sans sulfate car ce composant assèche énormément les cheveux.
Puis, après le shampoing et avant de me sécher les cheveux, je vaporise systématiquement du « spray conditionner » qui permet de démêler les cheveux et de les protéger de la chaleur. Cependant, je ne brosse jamais mes cheveux mouillés car ils sont beaucoup plus fragiles et se cassent plus.
Pour ma part, j’utilise très fréquemment les fers à lisser et à boucler ce qui abime énormément mes cheveux. J’essaye donc de les nourrir plus profondément en utilisant égalemment la gamme Fibre Force constitué d’un shampooing d’un masque et d’un spray pour cheveux très abîmés. En revanche, je ne l’utilise que quelques fois par mois car j’ai les cheveux fins qui régressent vite.
Par ailleurs, je prends le temps de laisser poser le masque le plus longtemps possible, le mieux étant de laver ses cheveux, de poser son masque, et d’enrouler sa chevelure dans une serviette chaude pour permettre au produit de bien pénétrer.
Enfin, après avoir rincé, je vaporise de l’huile sur les pointes pour éviter l’effet paille.
Cette routine a été extrêmement bénéfique pour mes cheveux et, après un petit passage chez le coiffeur pour couper les pointes, j’ai retrouvé des cheveux en pleine santé!
Pour celles qui sont intéressées par l’utilisation des produits Schwarzkopf je vous propose de jeter un coup d’oeil sur la vente qui aura lieu sur le site de Showroom Privé à partir du 12 Décembre. 😉
(L’huile Oil Miracle que j’utilise sur les pointes )
Photos by La Street Collab’