J’ai passé le week-end dernier à Amsterdam avec ma soeur Marya. Ça faisait un bon moment que l’on voulait faire un petit trip entre soeur et l’occasion s’est finalement présentée! Nous avons choisi Amsterdam pour sa proximité avec Paris, seulement 3H00 de train et nous avions vraiment envie de découvrir cette jolie ville! Nous avons eu la chance de trouver un adorable appartement sur Airbnb, vraiment typique et décoré avec goût.
L’appartement était idéalement situé dans le quartier de Waterlooplein qui se trouve à deux stations de la gare centrale. Nous avons donc rejoint le centre-ville pour louer des vélos car c’est vraiment le meilleur moyen de découvrir Amsterdam. Il y a des forfaits à la journée, pour 48H00 ou pour quelques heures. A vrai dire nous avons complètement fait l’impasse sur les musées et nous avons préféré passer la journée à pédaler dans les ruelles tout aussi charmantes les unes que les autres. Nous avons bien évidemment fait un arrêt à la place du Dam où se trouve le Palais-Royal qui est la plus emblématique d’Amsterdam, avant de voir où habitait la jeune Anne Frank lorsqu’elle a écrit son fameux journal du temps de la Seconde Guerre mondiale.
Notre promenade nous a menés jusqu’au quartier de Jordaan qui est le quartier branché de la capitale, avec ses petits cafés ultras cosy qui semblent tous être tout droit sorti d’un moodboard déco de Pinterest! Nous sommes également aller du côté de l’Eye d’Amsterdam le futuriste nouveaux musée d’Amsterdam en prenant le ferry, toujours sur nos vélos. Puis, nous avons passé quelque temps à chercher l’endroit parfait où s’installait après une journée de visite et bien évidemment de shopping.
Un petit arrêt à la boutique Forever 21 de l’artère commerciale principale d’Amsterdam était de rigueur. D’ailleurs les articles était vraiment beaucoup plus stylé que ceux que l’on trouve à Paris. Je suis reparti avec une paire de chaussures à talons, une robe et des lunettes en forme de coeur ^^. Le soir venue, nous avons décidé de passer voir ce fameux Red District non sans avoir englouti un cornet de frites avec sauce cheddar a mangé sur le pouce dans les nombreuses petites boutiques que l’on trouve à tous les coins de rues. Arrivé vers 20H00, le Red District ne battait pas encore son plein, mais nous avons pu voir ces fameuses vitrines qui selon moi sont assez glauques. Mais le quartier est animé et cela fait partie de la nightlife de la capitale.
Enfin, Dimanche, nous sommes tombés par hasard sur un adorable petit café le Toastable où nous avons pris un délicieux brunch avant de nous balader le long du marché aux fleurs flottant. J’ai donc passé un agréable week-end à Amsterdam en espérant pouvoir revenir car il y a tellement d’autres endroits à découvrir! Je vous recommande grandement cette ville pour faire un break et surtout pour un week-end en amoureux car la ville est vraiment très romantique.
Ma tenue pour la journée. Il faisait un peux froid mais rien d’insurmontable.
Ma soeurette <3 <3
Le brunch du Toastable: des smoothies maison, du muesli, du beurre de cacahuète, du pain aux céréales et du yaourt bio, yummy et healty!! Et on peux voir mes petites lunettes coeur aussi 😉
Isn’t she lovely?
Dans notre appartement pour le weekend.
Quelques selfies pour la route … 😉