Découverte du centre de Milan
Après trois jours à Milan, je visite enfin la ville de jour après en avoir découvert la vie nocturne La visite commence par la Via Montenapoleone qui est la 4ème rue commerçantes la plus cher d’Europe et dans laquelle on retrouve les créateurs italiens tel que Dolce and Gabanna, Gucci, Miu Miu, Prada, Armani. Nos accompagnateurs nous conseils d’ailleurs de regarder mais de ne surtout pas toucher ! 😀 et nous conseil de faire notre shopping Corso Buenos Aires une rue où les prix sont plus abordables. (Je vous en parlerai dans un nouveau post)
J’ai était agréablement surprise par l’architecture du centre ville qui est dans la monumentalité et la théâtralité ! Les immeubles en pierre de tailles dont les balcons débordent de plantes et les façades bleues, vertes, jaunes créent un vrai décor de cinéma. En parlant de théâtre, nous sommes passés près du célèbre théâtre de Milan, la Scala et j’espère bien pouvoir y voir une pièce un jour.
Notre visite s’est achevé avec le Duomo la cathédrale gothique qui est le symbole de Milan et qui est vraiment incroyable !