Festival Cannes Séries

Alors que le festival de Cannes bat son plein je souhaitais revenir sur une expérience que j’ai eu la chance de vivre il y a un mois de cela en côte d’Azur, sur ce même red-carpet qui pour l’occasion était rose: le festival Cannes-séries.

 Pour sa deuxième édition, le festival international des Séries de Cannes  mettait à l’honneur des créations Allemandes avec How to Sell Drugs online ( Fast)  Espagnole avec Perfect Life  et Norvegiène avec Magnus. 

Pour la cérémonie d’ouverture c’est la série Française très attendue Vernon Subutex qui a ouvert les festivités avec 3 épisodes au rythme des hits des années 80, disponible sur Canal+ je vous conseille vraiment de vous y mettre si ce n’est pas déjà fait!

Ce festival qui n’en est qu’à sa deuxième édition promet de devenir incontournable tellement les séries ont aujourd’hui quasiment pris le pas sur les films que ce soit en matière de scénarios, de réalisation ou de casting avec des acteurs et actrices oscarisés comme Nicole Kidman ou Reese Witherspoon dans la série Big Little Lies. Et cela sans parler de la série à succès de HBO qui va s’achever ce Dimanche et qui fera retenir son souffle à des milliers de spectateurs, Game Of Thrones.

Pour ma part je suis fan de séries depuis longtemps, j’aime l’idée de suivre un personnage au fil des saisons de le voir évoluer en temps réel, les phrases cultes de Friends font partie de la pop culture tout comme Carrie, Ted ou Walter White.

Et pour en revenir à notre voyage en Côte d’Azur, nous avons eu la chance entre deux projections de visiter Cannes à travers le prisme du cinéma, tantôt en 2 chevaux tantôt en voiture de collection pour faire le voyage entre Cannes et Nice en passant par le splendide Cap d’Antibes, très Grace Kelly tout ça 😉

Depuis notre balcon à l’hôtel Barrière le Majestic, nous avions une vue imprenable sur le Palais des festivals qui a accueilli tant de légendes du Cinéma et qui je suis sûr accueillera pour les prochaines éditions du festival Cannes Séries de plus en plus de vedettes hollywoodiennes et deviendra incontournable à son tour.

     

Merci à la Côte d’Azur pour ce beau voyage, au palais des festivals de nous avoir permis d’assister aux  projections, et le Majestic pour l’accueil!

Merci également à Cpasdelacom pour avoir organiser notre visite de la région!

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Translate »