Ma routine cheveux avec Kérastase

 

Ma routine cheveux avec Kérastase

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qui vous prend le plus de temps quand vous vous préparez le matin ? Choisir vos vêtements? Faire votre make-up? Préparer votre sac pour la journée ? Pour moi c’est de coiffeur mes cheveux ! Je passe sans doute une bonne demi-heure à les lisser ou boucler, à les soigner, à trouver une coiffure, souvent sans avoir le résultat que je recherche. Un problème que j’ai depuis toujours car ayant les cheveux fins mais une chevelure assez dense, j’ai souvent du mal à les « maitriser ».

De par mes origines méditerranéennes, j’ai les cheveux ondulés voire bouclés à quelques endroits, des frisottis aussi et ils ont tendance à être très secs sur les pointes. De plus, je fais des balayages depuis l’âge de 15 ans alors mes longueurs sont particulièrement sensibilisées.

Bref, j’étais dans une situation critique, mes longueurs étaient cassantes, mes cheveux ne poussaient plus, j’avais perdu de la masse et je les trouvais assez ternes.

Et c’est là que j’ai eu l’opportunité de travailler avec Kérastase sur la gamme appelée Extentioniste qui permet de suivre un véritable programme booster de longueurs coaché par les coiffeurs pour redonner toute leur vitalité aux cheveux longs et accompagner la pousse pour des cheveux sains puis sur la gamme Elixir Ultime.

J’ai suivi le protocole extentioniste en salon puis chez moi pendant 3 mois avant l’été puis je suis passé au programme Elixir Ultime à la rentrée.

Après avoir retrouvé du volume et de la longueur, je voulais continuer à protéger mes pointes et à garder cet aspect brillant. Je suis donc passée au trio Elixir Ultime composé d’un shampoing, d’un masque et d’une huile.  Cette dernière est un mélange d’huile de Marula connue pour ses vertus nutritives et en antioxydant, d’huile de germe de mais qui apporte de la brillance et d’huile d’argan qui garantit la protection des cheveux tout en préservant leur souplesse et leur légèreté et enfin d’huile de camélia pour donner de l’éclat aux cheveux.

De part mes origines, j’ai toujours eu cette habitude de laisser de l’huile d’argan poser sur mes cheveux avant mon bain du dimanche mais je n’ai parfois pas le temps de faire ce rituel, alors j’utilise l’huile à plus petite dose mais plus régulièrement car sa constitution légère ne graisse pas du tout les cheveux.  En effet, avant le shampoing elle agit comme un booster en complément du shampoing et du masque et en finition après le brushing elle apporte de la brillance.  Et pourquoi ne pas craquer pour le model imaginé en collaboration avec le tatoueur star Max Lesquatt ? Un flacon tatoué d’une fleur et de motifs géométriques très arty.  Un bel objet pour sa salle de bain.

FacebookTwitterPinterest
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Translate »