Mon premier défilé Chanel

La première fois que j’ai visité le Grand Palais j’avais 18 ans, j’étais en première année d’architecture, je venais de m’installer à Paris et je commençais tout juste ma vie d’étudiante.  J’avais passé la matinée avec ma classe à faire des croquis du dôme, des nefs, et de ces mètres carrés d’acier, de fer et de verre. J’étais alors loin, très loin de l’univers de la mode.

Et me voilà  9 ans plus tard parmi un parterre de célébrités, it-girls, artistes, créatifs, rédactrices, movie star au sein même de ce bâtiment pour un des événements mode les plus importants du monde, je n’y crois toujours pas.

C’est grâce à ma collaboration avec CHANEL beauté que j’ai eu la chance d’assister à ce défilé, une collaboration qui a commencé il y a 1 an et demi avec une équipe juste adorable.

Des femmes qui aiment leurs  produits et l’histoire de la maison et qui nous embarquent à chaque fois dans des expériences plus incroyables les unes que les autres. Vous vous souvenez de mon premier voyage à Calvi? Ou mon séjour de princesse au Ritz? Et moi qui pensais que j’avais déjà eu tellement d’opportunités avec cette merveilleuse maison, je me suis vue proposer d’assister au défilé et de réaliser mon rêve mode le plus fou.

J’ai toujours admiré cette maison et ce qu’elle représente. Le chic, l’élégance à la Française, une sobriété iconique, je voulais être, un jour, une femme CHANEL. Ce sont tout d’abord ses égéries qui m’ont marqué, Nicole Kidman dans la publicité pour Chanel n°5 et son décolleté dans le dos vertigineux, tellement glamour et sexy puis Keira Knightley, femme-enfant pour Coco Mademoiselle, un visage mutin et la grâce d’une ballerine est puis Gisele Bundchen femme accomplie, sportive et amoureuse comme au premier jour. Des histoires de femmes fortes, libres, charmeuses, joyeuses, élégantes, vivantes.

Et bien c’est cette femme que réinvente constamment Karl Lagerfeld, qui pousse le monde de la mode à se donner rendez-vous pour ce qui est le point culminant de la fashion week Parisienne.

Cela s’apparenterais presque à une messe des modeuses, une  une procession de slingback qui se dirigent religieusement vers les imposantes entrées du grand Palais la précieuse invitation à la main, impressionnant!

Et bien j’ai moi aussi chaussé mes petits escarpins CHANEL pour assister à la présentation Printemps été 2019 et j’ai profité de chaque instants. 
Le thème? La plage, les vagues, les mannequins pieds nus sur le sable et les Rita Mitsouko en bande sonore, je me suis régalée! ( Petite vidéo de moi qui danse pieds nus après le show ^^)

Mes coups de coeur: Kaia Gerber et sa petite chemise preppy , les chapeaux en paille, les double bags, les petits sacs coquillage..  

Pour l’occasion je portais une chemise Ingie Paris et son chapeau que j’ai assumé alors qu’il faisait bien froid à Paris ce jour là ^^. Un jeans Girlfriend, un sac Chanel depuis le site Instant Luxe et mes escarpins.

                

Related Post

FacebookTwitterPinterest

2 Comments

  1. margaux 9 octobre 2018

    Quelle chance!!! Il avait l’air somptueux ce défilé, moment que tu garderas à vie j’imagine 😉

    Répondre
  2. Lisa 9 octobre 2018

    Le rêve devenu réalité, petite chanceuse. J’ai adoré ce défilé, le décor était magnifique.

    https://tdwof.blogspot.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *