TRAVEL GUIDE TO ESSAOUIRA

Il y a quelques semaines je me suis lancée dans un road trip dans le Sud du Maroc avec une de mes meilleures amies.

De Fès à Merzouga, nous nous sommes d’abord rendues à Marrakech ( Vous pouvez voir mon vlog ICI) pour ensuite aller à Essaouira où avait lieu le Festival Gnaoua et Musiques du Monde. ( Musique folklorique de la région qui mélange rythmes Africains, Berbères et Marocains).  Un rendez-vous annuel qui fêtait sa 18ème edition!  Et bien en 18 ans passé au Maroc je n’y étais jamais allée et j’avais vraiment envie de découvrir cette ville et cette vibe particulière qui la parcours pendant le festival.

Et c’est donc au Sofitel Mogador Essaouira Mogador Golf & Spa que j’ai eu la chance de séjourner pendant ce weekend, et quelle surprise quand nous avons découvert que l’hôtel nous avait reserver non pas une chambre avec vue, ni même une suite mais bien une villa privée! Les conditions étaient donc parfaites pour faire de ce week-end un moment de bien-être et de fête.

Dès le premier soir nous sommes allées admirer le coucher de soleil sur la plage où avait lieu un banquet et où nous avons pu commencer à entendre les premiers sons de Qraqeb    ( sortes de petits castagnettes  (قراقب) et de tambours.

Ce week-end étant placé sous le signe du bien-être, j’ai tout naturellement décidé de profiter du Spa qui s’étend sur plus 1400m².  Nous avons pu profiter à deux d’une expérience hamam et massage complète. Nous avons commencé par le sauna avant de passer dans le hammam pour le gommage avant un massage de 50 minutes à l’huile d’Argan, tout simplement divin! A ne pas rater si vous bookez un week-end en amoureux 😉 Et enfin, nous avons fini de nous relaxer dans la piscine intérieure  entourée de roseaux, un vrai moment de calme et de sérénité.

Et puis c’était déjà le moment de se remettre dans l’ambiance du festival! J’ai particulièrement aimé  découvrir l’univers Gnaoua  au cours d’un brunch organisé par l’hôtel dans un style pic-nic bohème avec  tapis berbère jonchés au sol, des pouffes en cuir et des assiettes en terres cuites, j’étais clairement dans mon élément. Les Gnaoua ont au cours de l’après-midi laisser place à une danseuse de Flamenco accompagnée de son orchestre et c’est vraiment ce mix que j’aime dans la culture Marocaine et qui fait d’Essaouira une ville multiculturelle et artistique.

 

Things to do à Essaouira: 

Visiter la Médina aller jusqu’aux remparts et ne surtout pas rater l’arrivée des barques en fin d’après-midi dans le bassin de la forteresse

Déjeuner à l‘Océan Vagabond

Prendre un verre en rooftop au Taros

Manger du poisson au restaurant Riad Zahra

Faire une initiation au Kite Surf

Balade en quad ou à dos de chameau

Balade sur la plage de Sidi Kaouki à 30 min d’Essaouira en voiture

Se couper du monde quelques jours à l’Âne vert

Lodge à 1H30 d’Essaouira en voiture

Visiter le Musée Sidi-Mohammed-ben-Abdellah

   

 

  

       

 

 

FacebookTwitterPinterest
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Translate »