Mon premier festival de Cannes

Le festival de Cannes, ses robes incroyables, ses hôtels luxueux, ses célébrités et bien sûr, ses films.

J’ai toujours rêvé de découvrir cet univers, d’entrer dans ce monde fascinant et pour la première fois j’en ai eu un aperçu!

Je n’aurais jamais pensé être un jour invitée au festival de Cannes et encore moins faire la montée des marches.

C’était un rêve, de ceux qu’on se dit qu’ils ne se réaliseront jamais…

Ce qui m’attirait, c’était bien évidement l’aspect paillettes mais aussi et surtout le monde du cinéma. J’adore les films, et je ne passe pas une semaine sans en voir un nouveau et je suis fan des grands classiques, des films d’Audrey Hepburn aux blockbusters Marvel. Alors je n’ai pas réfléchis à deux fois lorsqu’on m’a proposé de faire partie de l’aventure avec la marque Identik qui organisait également pour la première fois une série d’événements autour du festival.

C’est à la Villa Saint George, une des plus belles de Cannes que la marque avait pris ses quartiers. Une villa à l’allure d’un hôtel particulier avec un jardin méditeranéen, des salles de bains en marbre et une longue table à manger pour accueillir toute la joyeuse bande qui avait fait le déplacement depuis Paris.

Influenceurs, acteurs, mannequins, Dj, réalisateurs tout ce beau monde était réunit pour quelques jours de fêtes et de farniente sur la croisette. Au programme, visite de l’île Sainte Marguerite pour s’éloigner de la frénésie de la ville, déjeuner sur la plage du Majestic où les acteurs donnent leurs interviews, coiffure et make-up pour se préparer au red carpet. C’est bien évidemment avec les produits Identik que l’on nous a réalisé nos coiffures et j’ai particulièrement aimé la senteur des produits , un vrai plaisir des sens. En effet,  tous les produits Identik, que ce soit le shampoing, le masque ou la laque ont cette odeur du Sud qui me transporte directement dans un champs de fleurs à Grasse.

Pour ma première montée des marches j’ai opté pour une coupe glamour, cheveux lâchés ondulés et quelques mèches plaquées qui entourent le visage. Le coiffeur, Sebastien Merlan, a fixé le tout avec la cire Identik et ça n’a pas bougé de la soirée! Je n’ai jamais vraiment utilisé de cire car je trouvais que cela rendait un effet trop gras que je n’aimais pas, mais celle-ci prends totalement sa place dans mon vanity et je compte bien m’en servir pour dompter des mèches folles ou épis quand je cherche à avoir un fini très soigné.

Pour l’occasion, je portais une robe Ingie Paris et nous sommes allés à la projection du film en compétition du Japonais Hirokazu Kore-Eda  » Une affaire de famille » où il traite encore une fois le sujet des liens familiaux qui d’ailleurs a remporté la palme d’or!  L’idée même de voir ce film en présence du casting et du réalisateur, d’imaginer que nombres de personnes dans la salle sont des professionnels du domaine, me donnait l’impression d’être exactement là où je devais être, dans une salle pleine de créativité. Un moment inoubliable qui a été possible grâce à l’hôtel barrière majestic dont nous étions les invités ce jour-là.

Bien sûr, nous nous sommes faufilés tous les soirs dans les soirées Cannoises, à la suite Sandra and Co qui fêtait ses 5 ans sur le thème de la série à succès Netflix Casa de Papel, ou aux soirées de la Villa Schepwes dont les DJ  nous ont fait dansé jusqu’au bout de la nuit!

Quatre jours excitants, un cadre de rêve, des fous rires, des découvertes, de la créativité, de la joie de vivre, de la mode, de la beauté et beaucoup de rencontres, merci Cannes c’était un vrai happy ending!

                

Related Post

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *