Un week-end au Majestic Barriere à Cannes

Hello tout le monde!

Et voilà le beau temps est de retour et Paris est de toute beauté avec ses cerisiers en fleurs et ces terrasses animées. Mais pour l’heure je vous emmène en côte d’azur,
à Cannes sur la croisette la plus célèbre du monde!

En effet; c’est en face du palais des festivals réputé pour accueillir le festival le plus glamour de la planète que l’hôtel Barrière nous à accueilli pour un weekend.
Au programme, détente et soleil, inutile de vous dire le plaisir que j’ai eu à passer ces 48h00 dans ce palace de rêve.


Pour commencer et dès notre arrivée, nous avons la jolie surprise d’être conviée à un cours de cuisine!
Nous avons l’eau à la bouche rien qu’à la lecture de la recette et nous nous amusons vraiment à jouer les commis et encore plus à  déguster ces bons petits plats préparés par nos soins.  C’est donc avec beaucoup de fierté que je peux affirmer que je sais ouvrir et cuisiner les Saint Jacques! ^^

Après ce délicieux repas pris au bord de la piscine, nous  encontrons le directeur du Bar qui nous fait découvrir son merveilleux petit jardin aromatique et son élevage d’abeilles sur le toit de l’hôtel. Leurs miel est ensuite utilisé comme ingrédient surprise pour les cocktails, les meilleurs que j’ai goûté ! D’ailleurs, si vous êtes de passage à Cannes, ne ratez pas une occasion de prendre un verre à l’hôtel vous ne serez vraiment pas déçus.

Après cette matinée pleine de sensations, nous avons un peu de templs libre et nous en profitons pour nous balader  sur la croisette avant de  profiter du magnifique coucher de soleil depuis la plage, so romantic!

Puis nous avons la chance de découvrir les différentes suites de l’hôtel qui comportent toutes des références au cinéma: photos de Marion Cotillard et Charlize Theron dans la suite Dior ou Jean Gabin et Alain Delon en tête de lits, le glamour du festival s’invite jusque dans les chambres.

Le soir nous découvrons « La petite maison de Nicole » le second restaurant de l’hôtel avec sa cuisine méditerranéenne raffinée et délicieuse, avec ses beignets de courgettes, sa brouillade de truffes, ou la langouste royale de la Méditerranée rôtie. Le décor cultive les mêmes valeurs que la cuisine : simplicité, convivialité, et raffinement et c’est un vrai plaisir de diner entouré d’un petit groupe de jazz.

Dimanche matin, après un petit déjeuner en terrasse avec vue sur mer, nous  sommes chouchouté au SPA Diane Barrière avec un massage relaxant à la coco avec les produits de la ligne Saint Barth, un moment de douceur et de détente tout simplement parfait.

 

Et puis c’est déjà l’heure du départ, et nous nous rendons compte de la petite bulle dans laquelle nous avons vécu pendant ces deux jours dans ce somptueux établissement, entouré d’un personnel au petit soins, un rêve…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Post

FacebookTwitterPinterest

3 Comments

  1. Lilouuuu 1 mai 2017

    Ce week end à du être formidable !!
    Bisou ma belle

    Répondre
  2. Romane 1 mai 2017

    Ça fait rêver et tes photos sont très jolies ♡
    Merci de nous emmener un peu au soleil 😉
    Bisous

    Répondre
  3. Très joli article Sofya, les photos sont pleines de douceur.
    J’aime beaucoup Cannes également. Je travaille d’ailleurs dans la gastronomie et je suis contente que tu ais pu découvrir cet univers dans ce sublime hôtel. Belle journée à toi 🙂
    Bisous

    Candice

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *