Eat ski sleep repeat, un week-end au ski au Terminal Neige

La saison de ski est enfin lancée! C’est donc le moment idéal pour vous parler de mon coup de coeur montagnard, l’hôtel Totem à Flaine. Un véritable havre de paix niché au coeur d’une petite station de haute Savoie.

J’ai eu la chance d’y fêté mon réveillon de Noel et j’ai tout simplement été conquise. Par l’architecture tout d’abord: une station où le bâti se fond dans ce site naturel d’une très grande beauté. En effet, la couleur du béton reprends celle du calcaire environnant et les bâtiments reprennent les lignes et la morphologie du site pour une intégration très respectueuse dans l’environnement.  Cet urbanisme et design de montagne a été conçu par Marcel Breuer architecte à la renommée international et pionnier de l’école du Bauhaus. De ce fait,  on retrouve cette influence partout dans la station car l’art est très présent  avec des des sculptures de Picasso, de Dubuffet, ou de Vasarely.

Voici la chambre que nous avons occupée pendant un week-end. Chaleureuse et calme avec une superbe vue sur la montagne, un véritable petit cocon.

Le slogan de l’hôtel, eat- ski-sleep repeat fait la part belle aux épris de sports de glisse!

L’hôtel Totem est un véritable lieu de vie, notamment grâce à son imposante cheminée installée au milieu du lobby et qui crée cet espace très cosy dans lequel j’ai beaucoup aimé m’installer pour prendre un verre après une journée de ski intense. De plus, l’esprit ethnique des tissus en lainage et le mobilier vintage participe à cette ambiance  « Friendly mountain » que cultive l’établissement.

Petite pause en haut des pistes 😉

L’hôtel dispose également d’un spa et d’un espace « Welness » composé d’une salle de sport, d’un sauna et d’un jaccuzzi extérieur faisant face aux montagnes, le rêve! Se baigner face à la montagne enneigée, un vrai privilège.

Côté cuisine la friendly kitchen, offre un buffet sucré-salé pour le petit-déjeuner, du snacking all day long et entre autre des petits plats bien savoyards le soir.

J’ai donc tout particulièrement aimé ce séjour placé sous le signe du bien être, du sport et de la bonne cuisine ^^  L’hôtel Totem est vraiment un lieux accueillant, chaleureux et familiale, qui permet de déconnecter complètement de la routine quotidienne, un véritable bol d’air frais. D’ailleurs si vous n’avez pas encore de plans pour vos vacances d’hiver, je vous le recommande vivement 😉

 

 

 

 

FacebookTwitterPinterest
Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Translate »