My make-up routine

 

GC7A2228

Hello les amis! Aujourd’hui je publie enfin mon article make-up que je prépare depuis un petit moment. J’ai en effet envie de vous parler plus de beauté et de maquillage sur le blog mais surtout j’aimerais trouver le temps de faire des tutos sur ma chaine youtube. J’ai la chance de recevoir beaucoup de produits pour les tester et j’aimerais donc vous montrer en vidéo l’effet d’un mascara, le glow d’un bronzer ou la superbe couleur d’un rouge à lèvre.

GC7A2247

Mais voilà, je n’ai malheureusement pas le temps de tourner et surtout de monter les vidéos en ce moment et j’ai donc pensé à vous faire un article tout simplement. Je vous montre donc les produits que j’utilise pour réaliser un maquillage naturel dans les tons caramels, parfait pour l’automne!

GC7A2174

Dans un premier temps, il est essentiel d’avoir de bons pinceaux pour réaliser un joli maquillage. Pour ma part, j’utilise ceux de la marque Zoeva et j’en suis extrêmement satisfaite.

Je commence donc mon maquillage par le teint avec les produits suivants:

Fond de teint et pinceau: YSL beauté

Anticerne: Smashbox

Kit palette Contouring  » Contour Spectrum powder palette » : Zoeva

GC7A2259

Petite astuce, ne jamais utiliser un anti-cernes pour masquer les imperfections car celui-ci est fait pour illuminer les zones « grises » sous les yeux.  Cela aura pour effet de mettre d’avantage l’accent sur ces irrégularités et ce n’est évidemment pas ce que l’on recherche. Préférez donc un correcteur.

J’utilise donc le fond de teint touche éclat de Yves Saint Laurent beauté avec son pinceau. La texture est fluide et j’aime beaucoup son effet peau de pêche.

Pour un maquillage du jour je ne réalise généralement pas de contouring mais si vous cherchez à avoir un rendu plus sophistiqué ne zappez pas cette étape. Pour ma part j’ai simplement utilisé l’enlumineur sur l’arrête du nez et sur l’arc de cupidon ( petit trou au dessus des lèvres).

 Pour les yeux:

Palette: Sweet Peach de Too Faced

Eye Liner: Liner couture de Givenchy

Mascara: Maybelline

GC7A2260

Pour les yeux, je réalise un léger smoky eyes couleur cacao avec la palette Sweet Peache de Too Faced. Cette dernière n’est apparemment plus disponible puisqu’il s’agit d’une édition limité mais je vous donne quand même les références des teintes.  J’utilise donc la teinte « Peaches n’ cream »   sur l’ensemble de la paupière fixe avant de dessiner un arc dans le creux de la paupière mobile avec la teinte  » Purée »  qui est plus foncé. J’insiste sur le côté extérieure de l’œil et sur le raz des cils en utilisant un pinceau plus fin. Puis, je pause mon eye liner avant de finir avec le mascara.

Mais la véritable touche finale pour un superbe maquillage c’est de travailler ses sourcils. Pour cela, j’utilise la « Perfect Brows palette »  et le « Brow pencil » de Lin&Lo  qui permettent de dessiner et de fournir les sourcils afin de faire ressortir le regard. On termine par une légère touche de poudre libre entre les sourcils et la paupière fixe pour accentuer le dessin et la  courbe naturelle du sourcil.

 

Kit sourcils: Perfect Brows Palette de Lin&Lo

Crayon: Brow pencil  de Lin&Lo

Palette blush: Urban Decay

Rouge à lèvre: Clinique

  GC7A2264

Enfin, je termine avec un coup de blush sur les joues et toujours un peu d’enlumineur sur le haut des pommetes. J’utilise la palette Gwen Stefani pour Urban Decay et comme vous pouvez le voir sur la photo je suis accros à ce lighter qui est malheureusement bientôt fini ^^

Pour les lèvres je porte la teinte « blushing pop » de la gamme « Clinique Pop » qui vient de sortir et qui est tout simplement canon! Des rouges à lèvres ultra mattes aux couleurs profondes avec une base hydratante et qui tiennent parfaitement, que demander de plus?

GC7A2221

Et puis voici quelques photos avec deux de mes teintes préférées:

 Teinte: Graffiti pop

GC7A2279

Teinte: Avant-garde pop

GC7A2299

FacebookTwitterPinterest
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Translate »