Hello les amis, aujourd’hui je reviens sur ma petite escapade à Marrakech. J’ai pu le temps d’un week-end flâner dans la ville rouge avec ma soeur pour un séjour détente.
Accueilli par l’hôtel Naoura Barrière qui se situe idéalement entre la médina et la ville nouvelle, le week-end ne pouvait mieux commencer. Aussi confortable qu’élégante, notre chambre nous a tout de suite séduite avant même de voir la superbe vue sur la piscine.
Mais avant de profiter de la journée ensoleillée et faire notre premier plongeon, nous avons décidé d’aller déjeuner au Grand café de la Poste, établissement mythique de Marrakech. En effet, construit dans les années 20 sous le protectorat Français, l’ancien relais postal est aujourd’hui un des lieux les plus emblématiques de la ville. Et pour cause, sa terrasse ombragée est parfaite pour déjeuner ou prendre un café dans les petits salons marocains.
La carte est pensée comme celle d’une brasserie Parisienne et je vous conseil de vous laissez tenter par les desserts qui sont tout simplement délicieux!
Le salon à l’étage est quand à lui le lieu de rencontres incontournable de la ville. En effet, il accueille tout au long de l’année des soirées jazz et des salons littéraires dans un cadre atypique entre des meubles chinés aux quatre coins du monde et des plantes qui donnent à cet espace une atmosphère aussi mystérieuse que feutrée.
De retour à l’hôtel nous avons pu profiter de la piscine chauffée à 27° avant de passer au Hammam.
Pour notre deuxième journée, nous avons flâné dans la médina:
De la place Jamaa El Fna…
…au jardin secret de marrakech.
Un petit jus pour la route 😉
Samedi soir, c’est au Bô&Zin que nous avons décidé de passer la soirée. Cuisine thaïlandaise et percussionnistes rythment la soirée.
Table de 20 pour les familles nombreuses ou diner aux chandelles pour les amoureux de passage dans la ville ocre, il y en a pour tous les gouts.
Au final tout le monde s’amuse et danse dans le patio sous le ciel étoilé de Marrakech.
Magique!
Les adresses:
Hôtel Naoura Barrière Rue El Adala, Marrakech 40000, Maroc Le Grand Café de la Poste Angle Boulevard El Mansour Eddahbi et Avenue Imam Malik Guéliz40 000 Marrakech Le Bo&Zin Douar Lahna, Route de l’Ourika 3,5 Km – 40000 Marrakech