Mes bons plans pour un week-end à Marrakech

IMG_5930

Hello les amis, aujourd’hui je reviens sur ma petite escapade à Marrakech. J’ai pu le temps d’un week-end flâner dans la ville rouge avec ma soeur pour un séjour détente.

Accueilli par l’hôtel Naoura Barrière qui se situe idéalement entre la médina et la ville nouvelle, le week-end ne pouvait mieux commencer. Aussi confortable qu’élégante, notre chambre nous a tout de suite séduite avant même de voir la superbe vue sur la piscine.

IMG_5871

 

IMG_5872

Mais avant de profiter de la journée ensoleillée et faire notre premier plongeon, nous avons décidé d’aller déjeuner au Grand café de la Poste, établissement mythique de Marrakech. En effet, construit dans les années 20 sous le protectorat Français, l’ancien relais postal est aujourd’hui un des lieux les plus emblématiques de la ville. Et pour cause, sa terrasse ombragée est parfaite pour déjeuner ou prendre un café dans les petits salons marocains.

IMG_5896

La carte est pensée comme celle d’une brasserie Parisienne et je vous conseil de vous laissez tenter par les desserts qui sont tout simplement délicieux!

IMG_5880

 

IMG_5898

Le salon à l’étage est quand à lui le lieu de rencontres incontournable de la ville. En effet, il accueille tout au long de l’année des soirées jazz et des salons littéraires dans un cadre atypique entre des meubles chinés aux quatre coins du monde et des plantes qui donnent à cet espace une atmosphère aussi mystérieuse que feutrée.

IMG_5902

De retour à l’hôtel nous avons pu profiter de la piscine chauffée à 27° avant de passer au Hammam.

IMG_5884

 

IMG_1429

IMG_1430

IMG_5908

IMG_5915

Pour notre deuxième journée, nous avons flâné dans la médina:

De la place Jamaa El Fna…

IMG_5946

…au jardin secret de marrakech.

IMG_5928

Un petit jus pour la route 😉

IMG_5939

PLTH4005

 

IMG_1420

IMG_5922

IMG_5927

Samedi soir, c’est au Bô&Zin que nous avons décidé de passer la soirée. Cuisine thaïlandaise et percussionnistes rythment la soirée.

Table de 20 pour les familles nombreuses ou diner aux chandelles pour les amoureux de passage dans la ville ocre,  il y en a pour tous les gouts.

Au final tout le monde s’amuse et danse dans le patio sous le ciel étoilé de Marrakech.

Magique!

IMG_5948

 Les adresses:

Hôtel Naoura Barrière 
Rue El Adala, Marrakech 40000, Maroc
 
Le Grand Café de la Poste
Angle Boulevard El Mansour Eddahbi et Avenue Imam Malik Guéliz
40 000 Marrakech
 
Le Bo&Zin 
Douar Lahna, Route de l’Ourika 3,5 Km – 40000 Marrakech
FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *