Leçon de maquillage dans la beauty room de Bobbi Brown

12837703_10156559903465123_327115713_o

Hello les filles aujourd’hui je vous parle de maquillage et de beauté. En effet, j’ai eu l’occasion de découvrir la beauty room de Bobbi Brown et de me voir offrir une leçon de makeup personnalisée avec Julia Knafo responsable des formations des maquilleuses de l’enseigne. Pour celles qui ne connaissent pas, Bobbi Brown est une marque de maquillage et de soins américaine fondée par Bobbi Brown maquilleuse professionnelle qui a travaillé avec des photographes comme Bruce Weber, Bridgette Lacombe et Patrick Demarchelier.

Spécialiste du maquillage naturel, Bobbi privilégie la rendue peau nue et les rouges à lèvres aux tons nudes à une époque où le maquillage est chargé et extrêmement coloré.

Depuis Bobbi s’est exporté partout dans le monde et c’est donc à Paris que j’ai pu découvrir l’univers très New-Yorkais de cette enseigne ultra tendance.

J’ai donc eu la chance de me faire maquiller par Julia Knafo qui n’a pas hésité à me faire part de ses secrets de maquilleuse professionnels. En effet, Julia commence systématiquement un maquillage en posant une crème hydratante sur la peau ainsi qu’un produit émollient sur les lèvres qu’elle laisse poser jusqu’à l’étape finale de la pose du rouge à lèvres.

Mais avant ça, Julia travaille le teint.

Tout d’abord nous avons déterminé le concelear qui correspondait le mieux à ma carnation car une peau net et un regard frais c’est le début de tout maquillage réussi.

Julia a donc commencé par appliquer un anticernes aux tons orangés le « Corrector »  qui gomme les teintes vertes/grises des cernes, avant d’appliquer le  » Creamy Concelear ». Petite astuce : il est préférable d’appliquer l’anticerne au pinceau en par petites touches avant d’unifier la zone en tapotant avec son doigt. Enfin, Julia applique une petite poudre transparente pour fixer le tout. L’effet est extrêmement naturel et frais

C’est ensuite au tour du teint. Julia m’informe que je n’ai pas besoin de poser mon fond de teint de manière uniforme et qu’il serait plus judicieux de le poser par petites touches sur la zone T (Front, nez, menton) qui a tendance à briller. D’ailleurs elle me propose d’utiliser l’ « Instant detox mask » idéale pour exfolier cette zone sujette aux imperfections.

Puis, Julia s’attaque aux yeux et me propose de réaliser un maquillage léger parfait pour la journée. Elle mixe deux teintes rosées pour un dégradé très léger et pose ensuite l’eye liner au pinceau avant de  terminer avec le mascara.

Les sourcils sont ensuite travaillés au crayon et j’ai découvert le secret pour des sourcils bien dessinés. En effet, il s’agit de brosser les sourcils vers le bas afin de dégager la ligne naturelle du sourcil que l’on redessine avec le crayon « Perfectly Defined Long-Wear Brow Pencil’ . Une fois la ligne clairement marquée, on brosse les sourcils naturellement et on crayonne l’intérieur pour des sourcils bien fournis.

Pour finir, Julia applique un joli rouge à lèvres nude.

Conclusion, j’ai adoré le résultat et les conseils de pro de Julia et je vous invite à vous rendre à l’atelier pour profiter des conseils des maquilleuses Bobbi Brown. En effet, je trouve que nous avons tendance à acheter des produits vus à la télé ou portés par des amies mais nous ne savons pas exactement quels produits sont réellement adaptés à notre peau, notre carnation ou la couleur de nos yeux. C’est pourquoi, je trouve ce concept extrêmement intéressant car il permet d’acheter des produits que l’on aura préalablement testés et qui nous correspondent parfaitement, tout en apprenant à les utiliser de manière optimale 🙂

sans-titre

sans-titre2

12476696_10156559898320123_2134514852_o

sans-titre3

Studio Bobbi Brown

20 avenue des Ternes
75 017 Paris 

Related Post

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *