Quel fond de teint j’utilise?

beauté_la_couleur_du_moment

Hello les filles !

Aujourd’hui je vais vous parler maquillage et plus particulièrement de fond de teint.
Pour moi un maquillage n’est réussi que quand l’effet est naturel et cela passe principalement par une belle peau.

En effet, cette dernière doit respirer, doit rester fraiche et qu’elle ait cet effet bonne mine qui ne s’obtient naturellement que par de bonnes nuits de sommeil et beaucoup d’hydratation.

Mais que fait-on quand on a mal ou pas assez dormi, quand on a des imperfections ou que le teint est brouillé après une trop longue soirée ? C’est à ce moment que l’on fait appel à la magie du maquillage et au miracle du fond de teint !

Pour ma part, j’utilise le tout nouveau Touche Eclat Le Teint d’Yves Saint-Laurent Beauté, une petite merveille dans un flacon tout en transparence et doré.

Ysl_beauté

Pour l’appliquer, j’utilise le pinceau teint perfecteur pour appliquer la matière de manière uniforme et éviter les démarcations.

fond_de_teint_touche_eclat

beauty_makeup

J’aime  tout particulièrement la texture fluide de ce fond de teint qui fusionne avec la peau tout en offrant une couvrance parfaite. D’ailleurs, ce que je trouve habituellement désagréable dans les fonds de teint c’est cette capacité à complètement « éteindre » la brillance naturel de la peau en l’uniformisant et en masquant tous ces volumes qui donnent justement sa vitalité au visage.

teint_lumière

 

Le Touche Eclat Le Teint, lui, se fond complètement et c’est en s’adaptant parfaitement à la carnation que l’on obtient ce résultat ultra-naturel.

Ma petite astuce, j’aime jouer sur la transparence en appliquant mon blush avant mon fond de teint afin de colorer mes pommettes très subtilement.

J’utilise également mon fond de teint différemment selon que je réalise un maquillage de jour ou de nuit.

En effet, le jour, je vais avoir tendance à utiliser le Touche Eclat Le teint pour masquer les imperfections en l’appliquant par petites touches localisées et puis le soir, je vais plutôt l’appliquer sur tout le visage pour qu’il tienne jusqu’au bout de la nuit !

Enfin, j’aime redessiner le contour de mes lèvres à l’aide d’un pinceau fin et d’une goutte de fond de teint pour avoir une bouche bien dessinée que je viens ensuite remplir avec un beau rouge à lèvres.

fond_de_teint_saint_laurent

Alors pour celles qui recherchent un fond de teint fluide qui couvre les imperfections pour un teint sans défauts tout en gardant la luminosité de la peau nue, le Touche Eclat Le Teint est vraiment fait pour vous!

test_beaute

 

Merci au Buddha-Bar Hôtel Paris 

Photos by Edward Berthelot

Related Post

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *