J’ai testé une cure détox pendant un week-end

 

IMG_4183

Il y a quelques semaines j’ai eu l’opportunité de tester Nubio, une cure détox composée de jus de fruits et de légumes pressés que l’on boit en substitution des repas.

J’avais hâte de commencer ma cure car après avoir commencé à faire du sport régulièrement depuis le début de cette année, j’ai décidé de faire un travail sur mon alimentation également et j’ai donc était séduite par l’idée de faire une pause dans mon régime alimentaire qui est parfois très peu équilibré.

En effet entre les plats préparé le soir quand on a pas le courage de cuisiner ou les sandwichs mangé à la va vite au travail, j’ai parfois l’impression ( et ce n’est surement pas qu’une impression) de très mal manger!

Cette cure intervenait donc au parfait moment mais je souhaite ajouter que je ne l’ai pas faite pour perdre du poids mais plutôt pour tester un régime alimentaire plus sain et plus varié.

C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai réceptionné « La cure nouveau départ » conçue pour les débutants en matière de Detox et qui contient deux paquets de six jus constitués de la manière suivante.

 

IMG_4173

 1: Petit-déjeuner

 Carotte, pomme, eau de coco, kiwi, citron, lin, curcuma 

 2: Déjeuner

Pomme, fenouil, épinard, persil, citron vert, romarin

 3: Gouter

Carotte, fenouil, ananas, betterave, citron, gingembre

 4: Diner

Carotte, orange, céleri, citron, cardamom

 5: Elixir: A toute heure de la journée

Eau de coco, eau minérale, citron, citron vert, sirop d’érable, graines de chia

 6: Petite douceur: A toute heure de la journée

 Eau minérale, amande, datte, vanille, sel de l’Himalaya

 

IMG_4189

Mon verdict?

Les jus sont tous délicieux avec une mention spéciale pour le jus petite douceur et son gout amande que j’ai vraiment adoré.

Par contre, je n’ai pas réussi à boire exclusivement les jus car j’ai ressenti le besoin de m’attabler et de me préparer une petite assiette surtout le soir quand il fait très froid en hiver et qu’on a envie d’un bon petit plat chaud. J’ai donc opté pour une salade au déjeuner et une soupe le soir.

Par contre je pense être tout à fait capable de refaire cette cure au printemps ou en été et cette fois-ci sans craquer.

La cure m’a également premise de redécouvrir des saveurs et des légumes auxquels je ne pense pas lorsque je fais mes courses comme le céleri, la betterave ou le fenouil. Mais surtout, j’ai pris conscience de l’importance de varier ses repas et de manger plus de fruits et légumes car meme après seulement deux jours de cure, et c’est peut-être l’effet placebo, mais je me suis sentie vraiment mieux le lundi matin au bureau. J’étais plus motivée et plus positive, peut-être l’action des carrottes me direz-vous 😉

Je vous recommande vraiment d’essayer si vous souhaitez faire un break dans votre routine alimentaire ou pour découvrir de nouvelles saveurs. Moi en tout cas cela m’a fait beaucoup de bien et je recommencerai certainement dans quelques mois. En attendant je m’attarde plus longtemps sur les étales des primeurs et je me fais des petits jus maison!

 

Related Post

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *