Une expérience sensorielle

IMG_5413

Hello les amis! Aujourd’hui je fais un petit point beauté!

Pendant mes séjours au Maroc, je ne rate jamais l’occasion d’aller au hammam car c’est pour moi un instant de relaxation mais également une manière de me ressourcer.  J’ai donc été ravie de pouvoir tester les soins et le hammam du SPA Maison d’Asa à Casablanca. Il s’agit d’un spa qui se distingue par un concept unique où chaques soins vous emporte vers une destination exotique tel que l’Inde, Bali, Le Siam ou l’Orient. Pour ma part j’ai choisie le bain cérémonial berbère. Chaque cérémonial se déroule dans un hamman individuel et j’ai été prise en charge du début à la fin, du gommage jusqu’au massage et j’ai donc eu le droit à une succession de soins plus agréables les uns que les autres le tout dans une ambiance zen et chaleureuse.

Dans un premier temps et comme pour un hammam traditionnel j’ai été enduite de savon noir ce qui prépare la peau au gommage. Ce dernier étant à l’eucalyptus, il permet d’hydrater, d’exfolier et de nourrir la peau en profondeur. Puis s’en est suivi le gommage du corps au miel, avec son odeur enivrante de fleur d’oranger. Pour le visage, le gommage doit être plus délicat. Ainsi c’est le sésame qui a été choisi pour ses vertus adoucissantes. Par la suite, le corps est purifié par un masque hydratant à la menthe qui laisse une sensation de fraicheur extrêmement agréable sur le corps. S’en suit un masque à l’argile blanche qui adoucit et resserre les pores du visage. Enfin, le cérémonial se termine par une hydratation du corps aux huiles d’Argan, de Macadamia et de Sésame. Puis avant de quitter le hammam quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger parfume la peau et lui donne de l’éclat.

IMG_5355

Une fois le rituel du Hamam terminé, j’ai pu me reposer  dans un de ces adorables bed dans une ambiance très zen.

IMG_5368

Suite au rituel berbère, j’ai eu la chance de continuer mon instant détente avec un massage. Maison d’ASA propose différents massages inspirés des traditions du bien-être et réalisés à l’aide d’une gamme de produits biologiques aux notes aromatiques enivrantes et naturelles. Avec des noms évocateurs tels que «  Délice visage aux pépites d’argan » ou «  Papillote minceur fondante aux fruits grignoteurs », les soins Maison d’ASA offrent un éveil de tous les sens et laissent un souvenir unique.

Pour le massage différentes huiles essentielles et précieuses ont été utilisées comme l’huile d’argan et l’huile de santal, le tout accompagné d’un voyage olfactif composé de rose musquée, d’orange douce, de pamplemousse, de santal,  et  de cèdre.

IMG_5377

Une gamme de produits d’exception : Maison d’Asa a eu l’idée de décliner sa propre marque de produits, une ligne de cosmétiques et de parfums d’exception.

IMG_5378

Eaux de parfum et parfums d’ambiance aux fragrances de l’Orient et de l’Asie.

IMG_5425

Cette parenthèse enchanteresse m’a permis de quitter cette Casablanca bruyante et stressante le temps de quelques heures. Mais  je garde tout particulièrement un souvenir marquant de ces odeurs enivrantes du terroir marocains. Si vous êtes de Casablanca ou simplement de passage, je vous recommande vraiment de prendre le temps de tester cette expérience particulière.

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *