Hello les amis! J’ai enfin un peu de temps pour écrire mon article sur mon voyage en Thaïlande. J’ai décollé de Casablanca au Maroc, direction Phuket pour 10 jours. C’était la première fois que je prenais un long courrier et que je visitais l’Asie. J’étais d’ailleurs très stressée la veille mais une fois à l’aéroport l’excitation a repris le dessus! J’avais tellement hâte de découvrir ses plages de sable blanc, cette nature luxuriante que l’ont voit dans les cartes postales. Après 16h00 d’avion et une escale à Doha, nous voilà enfin à Phuket! La route pour l’hôtel est très longue et je ressens un sentiment particulier, le sentiment d’être en terre inconnue, de ne connaitre personne dans ce pays, de n’être familière ni avec la langue ni avec les coutumes, et c’est finalement quelque chose qui fait du bien! L’hôtel que nous avons choisi pour nos premiers jours à Phuket est tout simplement sublime. Il s’agit de l’hôtel Avista Hideway qui se trouve à quelques minutes de la plage de Patong.
Nous avons la chance d’occuper une magnifique suite avec piscine privée, baignoire et douche extérieure!
Le délicieux petit déjeuner de l’hôtel ^^.
Nous avons hâte de découvrir les alentours et nous nous mettons en route pour Patong Beach, la plus célèbre des plages de Phuket.
Je porte:
Kimono: Bahaar
Short: Zara
Sandales: Mango
Collier: Bahaar
Sac: Gucci
Le beau temps n’était malheureusement pas au rendez-vous, ce jour-là, on en a donc profité pour faire un massage, qui au passage était tout simplement divin (j’en rêve encore haha).
Le réveil avec cette vue…
Pour notre deuxième journée à Phuket, nous décidons de faire le traditionnel circuit touristique qui commence par la visite du Big Bouddha, un Bouddha perché sur la plus haute montagne de Phuket. La plupart des touristes choisissent de louer une moto et de visiter Phuket. Mais avant de partir nous nous sommes renseignés et j’ai pu constater qu’il y avait très souvent des accidents. Alors pour ne pas gâcher le voyage, nous avons préféré passer par l’hôtel et prendre un petit van touristique. Certes c’est moins dépaysant mais certainement plus sûr.
Puis nous découvrons le Chalong Temple, un magnifique temple Bouddhiste tout en dorures.
Au cours de la visite nous avons également pu voir des singes et faire la traditionnelle balade à dos d’éléphant, mais nous avons était surpris de découvrir la manière dont ils sont traités. Les éléphants comme les singes sont vraiment utilisés comme des attrapes touristes. Si vous êtes sensibles aux causes animales je vous conseille donc d’éviter ces tours organisés.
À faire aussi:
-Le marché de poisson de Patong. Vous choisissez vos poissons et ils sont cuisinés sur place!
-Le restaurant: Mr Good’s seafood, un vrai délice.
-Le marché du weekend de Phuket, nous n’avons pas pu le faire car nous avons quitté l’île vendredi matin, mais d’autres voyageurs nous en ont parlé et il parfait que c’est super.
Et puis retour à l’hôtel pour une après-midi piscine, parce que c’est ça aussi les vacances, se relaxer et lire au soleil. J’ai d’ailleurs lu un très bon roman cet été, Soufi mon amour de Elif Shafak, sur l’histoire du poète Rumi et de son compagnon Shams de Tabriz, je vous le recommande vivement.
Voilà nos deux jours à Phuket sont déjà finis et nous avons prévu de prendre le bateau le lendemain. Direction l’île la plus célèbre de Thaïlande depuis que Leonardo Dicaprio y a tourné le film The Beach, Koh Phi Phi!
La suite dans un prochain article 😉