Il y a deux semaines j’ai pris le train direction l’Allemagne et plus précisément Cologne. Mon voyage a commencé sur le quai de la gare de l’Est à attendre les 6 autres blogueurs qui participaient à ce blog trip.Une fois le groupe au complet, nous avons donc pris place au sein du Thalys où l’on nous a servi un petit déjeuner avec viennoiseries jus et boissons chaudes, de quoi bien commencer le voyage.
Arrivées à Cologne sous une peu de pluie nous avons enchainé par une petite visite de la ville avant de nous installer pour déjeuner.
Après avoir découvert nos chambres d’hôtel nous nous sommes mises en marche pour assister au défilé organisé à l’occasion du festival le bloc. Ce festival de mode et de design qui se déroule dans le quartier Belge a lieu tous les ans début Juin et met en avant des designers, organise des défilés de mode, des concerts, des expositions et des workshops.
Par chance le ciel s’est dégagé et nous avons pu profiter du soleil pour nous balader dans le Belgisches Viertel, qui arboré ce jour-là un air de fête.
Le lendemain nous sommes allés à Bonn pour découvrir l’exposition dédiée à Karl Lagerfeld au musée d’art moderne Kunstmuseum Bonn.
Il s’agissait donc d’une rétrospective sur le travail de Karl Lagerfeld, de son premier concours de couture qu’il gagne grâce à un manteau impeccablement coupé, à ses merveilleuses robes hautes coutures chez Chanel. On a donc appris que le Kaiser affectionne particulièrement un certain type de papier sur lequel il griffonne ses croquis colorés qui sont d’ailleurs brûlés s’ils sont jugé insatisfaisants !
On découvre également les premières fourrures déconstruites imaginées par Karl pour Fendi puis les accessoires colorés comme l’it Back Peeckaboo de la marque Italienne.
Puis Karl passe par Chloé et son style est plus affirmé. Chloé deviendra sous sa direction la marque parisienne de prêt à porter Française la plus connue au monde. D’ailleurs les robes style 70’s dessinées par Karl à cette époque m’ont fait penser à la collection était 2015 de Chloé. La mode est un éternel recommencement n’est ce pas.
Chloé – Chloé Archive
Puis c’est l’époque Chanel. Au départ Karl Lagerfeld revisite le tailleur en tweed de Coco en augmentant la taille des boutons et de la chaine. Il rajoute des détails par ci et raccourci par là, avant de laisser vraiment court à son imagination.
Il fait descendre la femme Chanel dans la rue, lui fait faire son supermarché avec un cadi siglé CC et l’installe au bar de sa brasserie Gabrielle.
Chanel – Haute Couture – Chanel Collection
C’est certainement l’époque Chanel que j’ai préférée dans l’exposition car nous avons eu la chance de voir toutes ces magnifiques créations, notamment la robe rose à plume que portait Nicole Kiddman pour la pub Chanel n°5.
Chanel – Haute Couture – Chanel Collection
Chanel – Haute Couture – Chanel Collection
Chanel – Haute Couture – Chanel Collection
Après l’exposition nous avons pu faire un tour dans Bonn, avec sa place du marché où est érigée une statue de l’enfant prodige du pays, Ludwig Van Beethoven. Bonn a subi de lourds dommages pendant la Seconde Guerre mondiale et a donc été très largement reconstruite pendant les années 50 mais quelques bâtiments témoignent encore de son passé. C’est une ville très agréable qui a connu son heure lorsqu’elle fut la capitale de la république fédérale d’Allemagne.
Il faisait très beau et la ville était très agréable mais c’était déjà l’heure de reprendre le Thalys. De Cologne à Paris nous avons passé le trajet à partager entre bloggeuses nos petites astuces modes autour d’une tasse de thé avant de partager notre dernier diner ensemble. Conclusion je vous conseille vivement de découvrir ces deux villes et surtout de faire le trajet à bord du Thalys 😉