Prête pour l’été! Ma sélection pour la période estivale

2d7903d536cb7dd888a8bfc3befce73e

Hello les filles !

Je vous ai fait une petite sélection spéciale pour les beaux jours avec plein d’inspirations pour l’été qui arrive à grands pas ! J’ai choisi de vous montrer mes basiques favoris pour cette époque de l’année.

Tout d’abord, un indispensable absolu : le short en jeans. Version denim ou en noir il s’accorde avec tout et on le porte tout le temps. Que ce soit au-dessus du maillot, avec un haut à la bardot ou avec une jolie chemise et un blazer pour aller se balader le weekend. C’est le point de départ de la plupart de mes tenues d’été en tout cas.

D’ailleurs, j’aime surtout le porter avec une chemise à rayures et des Birkenstock. On en arrive au cas litigieux des Bircks. C’est sur on aime où on n’aime pas, mais je trouve que leurs simplicités et surtout leurs fonctionnalités sont indéniables.

Mais pour celles qui sont contre, pourquoi ne pas essayer la spartiate ou même les gladiateurs, ces sandales à corde qui remontent jusqu’au mollet. Ce sont les it de cet été, et si l’on ne peut pas s’offrir une magnifique paire signée Chloé, il y a plein d’autres modèles plus abordables mais dans le même esprit.

Durant cette période, j’aime vraiment donner du peps à mes tenues avec des accessoires colorés, et s’ils ont un côté ethnique c’est encore mieux . Ainsi, on choisit une petite pochette dans un esprit boho, ou un sac à frange pour le côté hippie, grande tendance de cet été également.

Pour les bijoux, j’aime superposer les bracelets, les joncs ou les manchettes, porter pleins de bagues et de larges boucles dorés.

Enfin, niveau make-up on mise tout sur le teint. Un teint parfait et surtout lumineux. Je pense que la terracotta est le meilleur allié pour un effet bronzé. J’aime aussi relever le maquillage avec un rouge à lèvres pimpant mais dans une texture mate ( je n’aime pas du tout le côté collant et brillant des glosses par exemple). Enfin, le mascara, que l’on choisi waterproof, permet d’ouvrir le regard et on zappe le fard à paupière pour garder un maquillage léger et assez naturel.

On n’oublie pas également de bien s’occuper de ses cheveux en les hydratant à fond avant d’aller en vacances car ils vont subir beaucoup de dommages durant l’été.

Pour ma part j’aime bien avoir les cheveux plus clairs en été, c’est pourquoi je me suis fait un balayage dernièrement. J’ai plus précisément fait un Indian Sun chez Franck Provost, soit une sorte d’éclaircissement de quelques mèches en surface de la chevelure ce qui produit un effet assez naturel je trouve. J’ai d’ailleurs hâte de voir le résultat après quelques semaines au soleil 😉

Enfin la dernière touche pour être fin prête pour un superbe été, c’est quelques vernis aux couleurs punchy pour être belle jusqu’au bout des ongles 😉

 

cb4df0f9c9a98937b71b00be5e13deef

 

c5e4aa762d2d8a209b066af9c94cb1a1

04a28d89269409d2d8e28447cb550213

302c558c7ec7b29520e663971709c812 b0ebf71c677f79340cf899eb102da1cd

FacebookTwitterPinterest

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Translate »