Présentation de la nouvelle collection Cartier « Paris Nouvelle vague »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a quelques semaines,  j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir la nouvelle collection Cartier intitulée « Paris nouvelle vague« .

Je ne vous raconte pas mon enthousiasme car Cartier fait sans doute partie de ces maisons qui me font vraiment rêver! En fait, si, je vais vous raconter, et ce sera comme si vous y étiez.

La présentation commençait par la projection d’un court métrage dans lequel une jeune femme, interprétée par l’actrice Italienne Bianca Brandolini, croise un jeune homme dans Paris et entame avec lui une course-poursuite sur la Seine et et dans les rues parisiennes.

Paris tient d’ailleurs une place centrale dans cette collection car plusieurs créations sont inspirées des monuments phares de la capitale.
Ainsi, la coupole du Grand Palais inspire la forme d’une bague et le pont des arts est réinterprété en collier serti de petits cadenas. En parlant de cadenas, j’ai également appris qu’une des signatures de Cartier est l’ouverture mystère.

En effet, comme dans le fameux bracelet Love que l’on visse au poignet de sa bien-aimée ( mon bien-aimé, si tu lis cet article, tu sais ce qu’il te reste à faire^^) d’autres créations Cartier jouent du côté mystérieux de l’attache.

Un petit bouton poussoir qui permet d’ouvrir une manchette, ou un simple mouvement délicat délie un bracelet pour l’enrouler autour de son poignet, voilà quelques-uns des secrets du joaillier.

Le showroom était ravissant, ainsi décoré par une grande roue qui fait écho à celle de la concorde. Des petits coffrets Cartier avaient remplacés les cabines et renfermés quelques bagues de la collection.

Comme les amants qui jouent et se cherchent dans le film de présentation, il y a une certaine innocence et une espièglerie dans ces créations résolument plus jeunes, à l’image des bagues colorées et rondes comme des macarons ou des boules de glaces.
Et comme si ce n’était pas déjà fabuleux de pouvoir observer ces pièces sublimes, j’ai eu la chance de les essayer!
Enfin, nous avons fini cette visite autour d’un assortiment de mignardises dans l’ambiance feutré du salon privé Cartier.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

FacebookTwitterPinterest

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »