My journey in Rome

IMG_6596

Rome est une ville vivante, envoutante, antique, et mythique ! Passer quatre jours à Rome vous laisse un goût d’inachevé, une envie de s’éterniser dans ses ruelles ombragées, dans ses places grouillantes de vie, dans ses musées qui exposent d’innombrables trésors.  Après avoir visité le quartier historique de Rome sans manquer le Colisée et le Panthéon, je vous suggère de vous balader du côté du quartier de Trastevere, nouveau quartier bobo de la capitale. Ce quartier, autrefois occupé par la classe ouvrière, s’est complètement transformé, comme en témoigne la multiplication des restaurants branchés. Vous pourrez donc profiter des aperitivos, qui proposent un buffet à volonté accompagné d’une boisson. Une fois rassasiés, je vous propose de vous dépenser un peu en entamant une petite ascension pour atteindre le gianicolo, un magnifique belvédère qui offre une vue à 360° sur tout Rome (de nuit il n’existe rien de plus rome-antique ;)). Pour ceux qui n’ont pas la force de tenter la montée, je vous invite à vous promener simplement le long du Tibre, le fleuve qui traverse Rome. Quant à ceux qui désirent vraiment s’éloigner des sentiers battus (et des milliers de touristes) il suffit de faire un tour vers le quartier de San Lorenzo. Également quartier populaire autrefois, il accueille aujourd’hui de nombreux lieux branchés où se retrouve la jeunesse romaine. Attention : évitez de vous y rendre un dimanche ou un jour férié car tout est fermé.  Pour poursuivre la visite, attardez-vous dans les jardins de la Villa Borghèse et profitez de la superbe vue sur Rome qui s’offre à vous depuis le belvédère du Pincio. Ou encore, montez les marches de la piazza di Spagna et prenez un dernier petit café en terrasse. Enfin, n’oubliez surtout pas de jeter une pièce dans l’incontournable Fontana di Trevi, et comme le veut la tradition, faîtes un vœux, puis jetez-y une seconde pièce qui vous permettra de revenir à Rome, ce que je vous souhaite sincèrement !

Petite filmographie pour vous mettre en appétit : La « Dolce Vita » de Fellini avec Anita Ekberg qui prend une douche dans la fontaine de Trevi. 

« Ange et Démon » de Ron Howard avec Tom Hanks. Du Vatican à la fontaine des quatre fleuves, suivez l’intrigue policière de la suite du Da Vinci Code. 

« Vacance romaine », avec Audrey Hepburn sur une Vespa.

« Eat, Pray, Love », l’adaptation du roman d’Elizabeth Gilbert qui met en scène Julia Roberts à la recherche de sa voie au détour de quelques bons plats de pâtes.

« To Rome with Love », oĂą Woody Allen joue, comme Ă  son habitude, l’intellectuel new-yorkais en proie Ă  des affres tragi-comiques.

IMG_6435

IMG_6430

IMG_6417

IMG_6441

IMG_6496

IMG_6495100_6614
Entre deux pays, le Vatican et l’Italie.

IMG_6544      IMG_6548

100_6572

Les vacances Ă  la romaine

IMG_6601

IMG_6676

IMG_6679

IMG_6832

IMG_6758

IMG_6737

IMG_6771

FacebookTwitterPinterest

5 Comments

  1. colinechavaroche 8 août 2013

    Ces photos sont magnifiques 🙂

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RĂ©pondre
  2. Ophélie 9 août 2013

    Très jolies photographies ! Je me rends bientĂ´t Ă  Rome, j’ai hâte de pouvoir dĂ©couvrir tout cela ! =D

    A bientĂ´t,
    Ophélie

    RĂ©pondre
  3. Mélinda 9 août 2013

    Je rêve de visiter Rome depuis quelques temps ! Tes photos donnent encore plus envie 🙂

    RĂ©pondre
  4. Everyday ALook BlogBeaute 11 août 2013

    De superbes photographies qui donnent envie d’y ĂŞtre !
    Des bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RĂ©pondre
  5. Le monde des petites 12 août 2013

    Tes photos sont magnifiques!!!
    Bises
    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    RĂ©pondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *