Tuscany Trip : Florence

Enfin à Florence,la ville des Médicis et de Michel Ange. Bon le temps n’était pas vraiment au beau fixe, mais Firenze pour les Italiens, est une ville incroyable. En parfait petits touristes, nous avons visité et mitraillé les monuments les plus importants de Florence.
Le ponte Vechio qui se reflète sur le fleuve Arno. Pour la petite histoire : ce pont est connu pour ses petits magasins d’or mais aussi pour le passage construit par les Medicis au dessus du pont.Ce passage leur permettait de  passer de leurs palais aux plus importants bâtiments de Florence sans risquer d’être assassinés dans la rue.
La cathédrale Santa Maria Dei Flore et sa coupole qui est le symbole de Florence.
Le David de Michel-Ange.
Entre deux visites et pour s’abriter de la pluie, un déjeuner dans un restau connu pour ses recettes de pates, dé-li-cieuses !
A la nuit tombée, Florence est encore plus belle, les monuments et sculptures sont éclairés et la pluie qui nous a un peu gâché la visite crée finalement une ambiance assez spéciale. Je n’oublierai jamais le jour où j’ai visité Florence avec mes deux copines le nez collé à une carte trempée .  
 
PS : Pour info ma petite ville ,Fès est jumelée avec Florence !

photo par Mariana Silva
Photo par Mariana Silva
FacebookTwitterPinterest
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Translate »